A Smart Suggestion... A Second Pair of grips!

Une suggestion intelligente...2e paire de gants !

Les gymnastes d'un certain niveau, c’est-à-dire qui participent à des compétitions importantes, devraient toujours avoir une paire de gants de rechange déjà assouplies. Imaginez que vous êtes à la compétition de votre vie et que, pendant l’échauffement ou même pendant vous vous exécutez devant les juges, vos gants se déchirent complètement. Sans une paire de rechange assouplie, vous devrez soit faire la compétition sans gants, emprunter une paire et vous adapter à des gants inconnus ou déjà assouplies pour quelqu’un d’autre, soit renoncer à l'exercice.  Pourquoi ne pas éviter ce désastre et stress inutile tout simplement !

Les raisons d'un bris peuvent être multiples et comme n'importe quel produit de consommation, une défectuosité ou l'usure peut engendrer un incident imprévisible.   Malheureusement, cette situation désagréable peut arriver même aux plus grands de notre sport et n'a rien à voir avec la qualité de ce que vous portez ! 

Bien que l’achat de deux paires de gants soit évidemment plus coûteux, si les mains de l'athlète ne grandissent plus, les deux paires dureront presque aussi longtemps qu’acheter deux paires successivement.

Il est tout aussi important que, si un(e) gymnaste possède une paire de gants de rechange, celles-ci soient déjà assouplies pour être prêtes en cas d’urgence. Il faut donc s'assurer de les porter à l'occasion et assurer que les paires se travaillent simultanément.  Surtout si les gants sont fabriqués en cuir épais, plus difficile à assouplir, avoir une paire de rechange non assouplie sera presque aussi inutile que de ne pas avoir de rechange du tout !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.