Échanges & retours

Taille incorrecte

Si vous vous êtes trompé de taille, nous pouvons vous proposer un échange ou un crédit magasin à condition que l'échange

  • est effectué dans les 30 jours suivant l’achat ; et
  • le stock est encore disponible ; et
  • vous êtes en mesure de fournir une preuve d'achat satisfaisante (voir ci-dessous) ; et
  • la marchandise est dans un état vendable, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été portée ou utilisée, avec tous les emballages scellés d'origine ou les étiquettes attachées et où le sceau du produit n'est pas brisé ou altéré ; et
  • l'article n'est pas soumis aux exclusions énumérées ci-dessous
 

Remarque : pour échanger un produit, veuillez retourner les articles devant être échangés pour un remboursement et passer une nouvelle commande sur notre site Web pour la taille correcte requise. Dès que nous recevrons les produits retournés, nous procéderons au remboursement sur votre compte.

Nos membres du personnel évalueront l'article (retours en magasin et en ligne) pour déterminer si un crédit en magasin ou un échange sera proposé conformément à notre politique de retour. Veuillez noter que les frais de livraison pour les mauvaises tailles ne sont pas remboursables.

Articles exclus du retour

Veuillez choisir avec soin lors de l'achat de marchandises désignées comme articles en liquidation, car tout changement d'avis et les retours de mauvaise taille ne seront pas acceptés. Sous réserve de disponibilité et à la discrétion de BoutiqueGYM, un échange contre un article identique (même style) peut être proposé.

Les retours et échanges ne seront pas fournis sur les types de marchandises suivants, sauf si le produit ne répond pas à une garantie du consommateur.

  • Produits fabriqués sur mesure, monogrammés, personnalisés et modifiés
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  • Sous-vêtements
  • Chouchous
  • Gants ou Tiger Paws usagés
  • Cartes cadeaux ou bons d'achat

Les ventes aux personnes que BoutiqueGYM considère comme des revendeurs ou des acheteurs en gros sont des ventes finales et la politique de changement d'avis ne s'applique pas.

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir une preuve d'achat satisfaisante, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un échange ou un crédit en magasin.

Preuve d'achat

Les échanges ou les demandes de réparation doivent être accompagnés de l’une des preuves d’achat suivantes.

  • Facture fiscale originale du reçu de registre (électronique ou photo sera acceptée)
  • Facture en ligne (les confirmations de commande ne seront pas acceptées)
  • Les factures peuvent être émises dans des magasins éphémères sur demande
  • Bon de livraison inclus dans tous les achats en ligne et click & collect
  • Reçu de retour/échange/reçu cadeau original

Veuillez noter que les membres de notre équipe ne sont pas responsables de prouver votre achat. Vous devez fournir la preuve d'achat, que les membres de notre équipe pourront valider.

Articles défectueux et garanties du consommateur

 

En tant que consommateur, vous avez droit à certaines garanties concernant les biens et services achetés auprès de BoutiqueGYM. Ces garanties sont appelées Garanties Consommateur et ne sont pas impactées par la politique de changement d’avis ni limitées par un délai défini. La loi québécoise sur la protection du consommateur reconnaît cependant que le délai pertinent peut varier selon le produit (ou le service) en fonction de la nature du bien (ou du service), du prix payé et de toute représentation faite au sujet du bien (ou du service).

Lorsque vous pensez qu'un article est défectueux ou défectueux, il peut être nécessaire que nous envoyions vos marchandises au fabricant ou à son agent de service pour qu'il soit évalué dans un délai raisonnable. Si les marchandises présentent une défaillance majeure, vous pouvez refuser le bien ou le service et demander un remboursement, un échange ou une réparation ou vous pouvez conserver l'article et demander une compensation pour toute baisse de valeur. Si la panne est mineure, nous réparerons l'article (ou, à notre discrétion, nous pourrons remplacer l'article ou vous rembourser) dans un délai raisonnable.

 

Lorsqu'un article est endommagé suite à une mauvaise utilisation, une négligence ou une utilisation anormale, BoutiqueGYM ne fournira aucun remboursement, échange ou réparation.

Nos produits sont accompagnés de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu de la loi québécoise sur la protection du consommateur. Vous avez droit à un remplacement ou à un remboursement en cas de panne majeure et à une indemnisation pour toute autre perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous avez également le droit de faire réparer ou remplacer les marchandises si les marchandises ne sont pas d'une qualité acceptable et que la défaillance ne constitue pas une défaillance majeure.

Retour d'offre

Dans le cas d'un remboursement, les remboursements de tous les achats seront effectués en utilisant votre mode de paiement d'origine (les achats en ligne seront automatiquement remboursés sur le compte utilisé pour payer) sauf dans les circonstances suivantes :

  • lorsqu'une carte de crédit ou de débit a été utilisée pour effectuer l'achat, le titulaire de la carte et la même carte utilisée pour l'achat doivent également être présentés et utilisés pour le remboursement, sinon un bon BoutiqueGYM sera présenté.
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  • Si l'achat a été effectué à l'aide d'un service de paiement mobile ou de portefeuille numérique tel qu'Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, etc., le remboursement sera traité vers le portefeuille mobile ou numérique.

Les bons et chèques-cadeaux BoutiqueGYM ne peuvent pas être échangés contre une dénomination ou un type de carte-cadeau différent ou contre une autre offre ou Rabais.

Cadeau ou bonus avec offres d'achat et articles groupés

Lorsque la marchandise est achetée avec une offre de cadeau ou de bonus, le cadeau ou le bonus doit également être retourné (sauf indication contraire). Si vous ne parvenez pas à retourner le cadeau ou le bonus ou s'il n'est pas dans un état vendable, la valeur de tout crédit disponible en magasin sera réduite de la valeur du cadeau ou du bonus (en totalité ou en partie).

Dans le cas d'offres groupées, tous les articles du lot doivent également être retournés ou la valeur des articles non retournés sera déduite de tout crédit disponible en magasin.